Description
Inspirée par l’idéogramme représentant l’Éternité, Aymelina s’est plu à le graver sur une plaque de grès blanc à laquelle elle a donné la forme d’une feuille.
Parmi les nombreux idéogrammes qu’Aymelina s’exerce à répéter à l’infini dans son atelier, selon l’enseignement qu’elle a reçu dans la pure tradition de la calligraphie chinoise, celui représentant l’Éternité la touche au plus profond de son être et ne cesse de la questionner sur la notion de finitude.
Comme un mantra calligraphié, cet idéogramme lui permet de toucher du doigt les grandes questions existentielles propres à l’être humain.
La feuille des arbres, incarnant le cycle éternel de la vie, n’est pas sans rappeler à l’artiste la fragilité de l’existence. C’est donc tout naturellement que la forme d’une feuille est venue épouser l’idéogramme de l’Éternité.
Avant la première cuisson en four tipi, Aymelina a poli cette pièce puis a laissé les flammes réagir aux différentes matières qu’elle ajoute à ses cuissons afin qu’un enfumage y dépose sa signature.











